website logo
Auteur
avatar
Hal

Forum » » Cas de comptoirs » » Stupéfiant + ordo illégale


Posté : 07-10-2013 08:43 icone du post

Bonjour,

Je suis toute jeune diplômée et j'ai encore du mal à perdre mon côté naïf et de faire la part des choses entre vraie nécessité et entourloupe.

J'étais de garde dimanche dernier et dans l'après midi un Monsieur a appelé à l'officine pour nous demander si nous avions du Skenan LP en stock. Après avoir regardé les stock je lui ai dit que nous avions les différents dosages. Il m'a ensuite répondu qu'il arrivait de suite d'une ville à 70 km de là car la pharmacie de garde n'avait pas les dosages dont il avait besoin.

Il est arrivé vers 20h15 et non étions alors à guichet fermé. L'ordonnance qu'il m'a présenté était un fax déjà tamponné deux fois car la délivrance était à la semaine pour un mois. Le dosage était très élevé et le médecin prescripteur n'était pas de la région. Il y avait quand même mentionné "délivrance à la pharmacie + fax de la pharmacie initiale".

Etant donné qu'il était tard et que le Monsieur insistait énormément pour qu'on lui délivre le traitement. Nous avons délivré une boite de chaque avec mention sur l'ordonnance "délivrance exceptionnelle malgré non recevabilité de l'ordonnance, pharmacie de garde".

Ma titulaire me reproche d'avoir pris l'ordonnance et de ne pas l'avoir refusé tout de suite.(Dans le sas ce n'est pas non plus la meilleure place pour analyser l'ordonnance) Les autres tampons de délivrance de différentes pharmacies aggravaient l'incompréhension du Monsieur sur notre réticence à délivrer l'ordonnance.

Je ne pouvais pas voir par téléphone que l'ordonnance ne serait pas valable. Je ne sais pas quelles pratiques se font sur le skenan LP. Pour moi les 260 mg n'était pas un maximum quoique inusuel.

Qu'aurez vous fait à ma place ?

Merci pour votre réponse

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13254&forum=26