website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Cas de comptoirs » » Piqûre anti histaminique faite en pharmacie.


Posté : 09-06-2013 22:22 icone du post

Citation : Aleatoire 

Une raison de plus pour tous se mettre à jour rapidement des formations de premiers secours. La personne à appeler est le 15. On peut assister un patient ayant difficulté à prendre son traitement (la ventoline ou son anapen dans sa poche) mais pas lui prescrire et lui délivrer si il n'en a pas.  


Faux. Le CSP nous oblige en cas d'urgence à porter secours à la personne en utlisant tous les moyens à notre disposition, y compris les médicaments listés qu'on estime necessaires. Réciproquement, en cas d'urgence un médecin a le droit délivrer lu- même un médicament directement dans son cabinet sans contrôle pharmaceutique.

La meilleure réaction c'est d'apeller le 15 ou le 112, et de suivre les instructions du médecin régulateur (conversation enregistré comme dit plus haut). Mais si pour une raison quelconque, tu n'arrives pas à rentrer en relation avec le SMUR, c'est à toi de prendre les décisions seul.

Si quelqu'un en détresse respiratoire arrive devant toi, qu'il n'a n'a pas d'ordonnance, et que tu refuses de lui délivrer de la ventoline. tu risques d'avoir de sérieux problèmes.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12959&forum=26