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Galienne

Forum » » Cas de comptoirs » » Gaviscon/Gavisconnell...pfffff


Posté : 11-01-2013 13:31 icone du post

Citation : pharma-espoir 

Citation : Galienne 

Je suis un peu d'accord avec Pharma6.
Personnellement, je n'ai pas l'impression de "voler" le client quand je passe un peu de temps avec lui à essayer de cerner son problème, lui poser des questions et trouver les produits les plus adaptés.
C'est effectivement une facon de rémunerer notre conseil.
Le Voltarene ou l'Ibuprofene 200 bt 30, à celui qui vient me le demander clairement (apres s'etre assuré que c'etait bien approprié, sans CI etc etc...).
Et le voltarene actigo ou l'Ibuprofene conseil bt 20 à celui qui sera venu me demander conseil pour un souci donné "j'ai mal au dos " "j'ai des migraines", et qui m'aura pris un peu plus de temps ;)

Vu que les produits conseils se vendent plutot bien , je pense qu'ils ont leur place dans l'officine, complémentaires de leurs grands frères vignettés et le plus souvent prescrits ;)

 


Y'a un hic dans ton raisonnement : Tu dis que quand c'est toi qui délivre le médicament sans ordo, ça te prend du temps et ça te demande de la réflexion donc le surplus de rémunération est justifié.
Par conséquence, ça sous-entendrait donc que quand le produit est prescrit pas un médecin, ça prend moins de temps et moins de réflexion. Or c'est faux : l'acte pharmaceutique qui constitue en l'analyse et la validation de la prescription est tout aussi complexe (en théorie). 

Je n'ai jamais parlé de délivrance avec ordonnance. Je comparais juste une demande "bonjour , je voudrais une boite de gaviscon" et "bonjour j'ai mal à l'estomac" . Ce qui qui justifie et explique (pour moi) l'existence dans ton exemple du titre, de Gavsiconell , plus rémunérateur pour nous parce qu'il n'entre pas dans la même démarche de la part du patient/client.

Cet article provient de Pharmechange
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