website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Cas de comptoirs » » Les prix c'est reparti


Posté : 17-11-2012 18:10 icone du post

Citation : ami89 

pharma-espoir, on est d'accord sur le fait que le prix n'a pas grand chose à voir avec la qualité du conseil.
Le souci, c'est qu'on est pas dans le cadre d'un restaurant. On DOIT se soigner comme il se doit. Alors, certes, ne pas prendre les médicaments, aujourd'hui déremboursés, ne tue pas. Mais ils peuvent apporter un confort non négligeable.
Mais comme tu prends l'exemple des chirurgiens: il y a des villes où il est difficile de se faire soigner sans qu'il n'y ait des dépassements ++. Comment font les personnes qui ne peuvent pas se payer le luxe de se soigner...
J'exagère volontier mais j'essaie de faire passer une idée: on est pas dans le domaine du loisir / plaisir...  


On est d'accord, mais dans ce cas, c'est valable pour tous les professionnels de santé. Je ne veux pas de tarifs imposés sur les médicaments non remboursés si à côté le chirurgien peut appliquer les tarifs qu'il veut.

Un exemple con : Les médecins stomatologues peuvent prendre les dépassements qu'ils veulent sur une extraction dentaire. Les chirurgiens-dentistes, qui n'ont pas le droit au secteur 2 pour les soins conservateurs, sont obligé d'appliquer le tarif sécu 33€ pour exactement le même acte. C'est tout simplement injuste, et je ne veux pas de cette différence de traitement entre médecins et pharmaciens.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12257&forum=26