website logo
Auteur
avatar
becanne

Forum » » Cas de comptoirs » » Les prix c'est reparti


Posté : 16-11-2012 13:40 icone du post

Citation : pharma-espoir 

Citation : Daniel2 
On ne parle pas de la même chose entre vendre plus ou moins cher un même produit et vendre ses compétences ou une technicité !!!


C'est là ou je ne suis pas d'accord du tout. On vend de la para, on vend de la cosmétique, mais on ne vend pas de médicaments. On DISPENSE des médicaments.

Dans le prix d'une prothèse de hanche ou de prothèse dentaire, il y a deux choses : le coût du bien (le dispositif médical) et le coût de la prestation médicale associée (l'acte technique et scientifique du chirurgien ou du dentiste).

Pour un médicament c'est pareil : dans le prix, il y a le coût du bien (le médicament) et le coût de la prestation pharmaceutique associée (la dispensation : vérification de l'indication thérapeutique, des interactions, conseils et information sur le médicament).

C'est ce qui fait que l'INSEE nous classe dans les professions libérales et intellectuelles supérieures et non dans les professions commerciales.

Et d'ailleurs dans le reportage du magazine de la santé, il y a des patients qui disent au micro chercher la pharmacie la moins chère possible, et d'autre qui disent privilégier la compétence du pharmacien.

Exactement comme certains privilégient les centre dentaires low cost quand d'autres préfèrent le dentiste libéral compétant.

Daniel2, toi qui poste souvent des articles scientifiques, ça me déçoit beaucoup de ta part, ta vision du pharmacien vendeur de médocs. On vend aussi nos compétences exactement comme n'importe quel autre professionnel de santé. Et le prix n'est pas la priorité de tous les patients.
 


on va chez un médecin pour ses qualités... je ne pense pas que le fervex chez un discouter soit plus efficace... il appel mieux le client par son prix...

donc rien à voir avec les honoraires des médecins...



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12257&forum=26