website logo
Auteur
avatar
docdecampagne

Forum » » Cas de comptoirs » » Médicaments inutiles dans le viseur: économie potentielle de 10 Mds €


Posté : 13-09-2012 20:20 icone du post

-> Commentaire 1: "Je me renseigne de plus en plus quand j'achete sur Internet et en lisant Doctissimo. Et, désormais, de nombreux faux médicaments circulent sur le marché, alors il faut vraiment se montrer prudent en choisissant sa pharmacie en ligne"

-> Commentaire 2: "j'hésite beaucoup à prendre des génériques parce que j'en doute de leur efficacité...mais bon comme sinon j dois payer la différence et me faire rembourser apres et jne veux pas me privr de ma croisiere sur l'Adriatique qui coute le prix de mon ordonnance"

"Mamie a quand même 79 ans hein....et elle se fait plaisir, elle a raison"

Commentaire 3: "Je ne suis pas trop médicaments car, en vérité, on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, surtout quand mon pharmacien substitue ma pilule par un générique en disant : tu crois que je suis radiocatif car je touche des génériques et d'autres produits dont je ne connais pas la composition à longueur de journée?

-> Commentaire 4: "Non, même si l'on est quasi obligé d'en prendre. Quand je suis vraiment malade, je me soigne à l'aide d'antibiotiques, mais ce n'est pas courant. En effet, le fait de ne pas connaître les élements qui les composent me dérange d'autant que le rôle des laboratoires n'est pas exempt de tout reproche. Concernant les génériques, je suis un peu partagé. Ils reviennent moins cher mais sont-ils aussi efficaces?"
"Comment vous dire? Les médicaments ne marchent pas mais les antibiotiques marchent. Et les génériques ne marcheraient pas autant que les médicaments qui ne marchent pas, c'est bien cela???"

"Attendez messieur le pharmacien, ça dvint tres compliqué c que vous dites alors je vous fais confianc parc qu si vous vendiez de la merde, on aurait deja ferm toute les pharmacies pas vrai ? Allez galopin allez y substituez tout sauf mon AOTAL !"

"C'est comme si c'étais fait Monseigneur !"

-> Commentaire 5: "Pendant des années les médicaments classiques, trop chimiques, me provoquent des effets secondaires. Alors je suis allez voir un homeopathe, l' homeopathie c'est naturel et les effets sont quasi immédiats pour les maladie courante et j'en suis plutôt satisfaite pour le moment."

Vingt ans plus tard, la mere de famille heureuse qui se soignait par homeopathie arrive a la pharmacie avec sa prescription de tamoxifène....ll s'en est sorti dieu merci, elle remercie le adiotherapeute, le cancerolgue et le chirurgien...maintnant tout va bien....5 ans avec ce medoc et la "maladie qui tue" ne sera plus qu' un lointain souvenir.

"Doc de campagne croira a l'homeopathie lorsqu des essais cliniques comparatif ranomisés en double aveugle avec lecture et relcture par un comité de lecture sans conflit d'interet aura demontré la supériorité ou la non inferiorité des traitements homeopathiuqes dans la prise en charge de diverses pathologies hugh !"

autre commntaire : en arlant de pilules vous savez ce qu'on dit sur l'une de vos pilule generique ?

Si y a DAILY ?
....je couche

comme quoi le generique put etre bien sympa

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12018&forum=26