website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » Cas de comptoirs » » nouveaux deremboursements


Posté : 05-01-2014 16:08 icone du post

Citation : PharmaFC

sync, l'effort demandé sera proportionnel aux résultats des entreprises, la pharmacie est en tête des commerces avec un résultat courant bien sup à 120 000 euros....loin devant le 2 ème , l'optique , qui peine a atteindre 70 000....


Peux tu m'expliquer en quoi il est pertinent de comparer la pharmacie avec les autres commerces? Quel est le niveau d'études requis, quelle est la plus-value intellectuelle, quelles sont les responsabilités, les obligations s'appliquant aux commerces en général? Et à l'officine? Tu ne vois pas comme une "légère" différence qui pourrait justifier une rémunération supérieure?

Citation : PharmaFC 
poussin a raison, à l'heure d'internet et de l'information globale, vous aurez du mal a faire croire que vous etes les plus malheureux....voyez le verre a moitié plein....plus vous payez d'impôts et de charges et plus cela veut dire que vous en gagné....vous ne pouvez pas tout avoir....un monopole, des quotas protecteurs, des clients qui ne payent pas quand ils se servent chez vous....et refuser de participer à l'effort collectif....80% de vos revenus sont de l'argent public....donc vous n'aurez pas le choix...le peuple, par sa représentation nationale est souverain....et il a son mot a dire sur la façon dont on utilise son argent....la santé est du ressort de la nation.... 


Relis ce que j'ai écris: il ne s'agit pas de ne pas participer à l'effort général demandé aux contribuables, ni à la réduction des dépenses d'assurance maladie. Simplement comme je l'ai écrit hier il serait juste que le médicament supporte les économies à la hauteur de sa participation aux dépenses:
15% des dépenses -> 15% des économies. Ce n'est pas du tout le cas, depuis plusieurs années (56%, je le répète) et c'est injuste.

Le peuple est souverain oui, mais il n'est pas infaillible (et je reste poli...), désinformé en masse, et il lui arrive "assez souvent" de prendre des décisions inadaptées .

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11269&forum=26