website logo
Auteur
avatar
ami89

Forum » » Cas de comptoirs » » d. p.


Posté : 20-12-2011 22:41 icone du post

J'ai eu le même cas avec un patient qui est revenu pour du Stablon, du Zolpidem et un troisième médicament dont je ne me souviens plus. Il est revenu quelques jours après une première délivrance pour un renouvellement. A la lecture du DP (qui normalement nécessite le consentement du patient au passage!) c'était incroyable le nombre de fois qu'il s'était fait servir ses médicaments. Je lui ai dit que c'était trop rapproché mais 2 choses me viennent à l'esprit:
1. Quand je refuse de passer au remboursement aux personnes qui partent en vacances pour un deuxième mois et que je vois cet autre qui "s'amuse" avec son traitement, c'est incroyable!
2. Par ailleurs tous les pharmaciens avant ont continué à délivrer les ordonnances. Mais pourquoi? Le pire que c'est qu'ils enregistraient tous sur le DP!

Par ailleurs, le DP est souvent crée sans que le client ne le sache, c'est certain. Dans les 2 grandes officines où je suis passé, soit elle ne l'activait pas, soit elle a commencé et laissé tomber pour l'instant. Aujourd'hui, je pense que je suis le seul à utiliser le DP (avec peut-être une pharmacienne). Quand j'en vois un et que je demande, ils ne sont pas trop au courant. Sinon, je propose encore rarement.
Lorsque j'ai vu les chiffres d'il y a plus d'un an, 10 millions de personnes en France le possédaient: je ne pense pas que les pharmaciens aient autant pris le temps sur le DP. Et encore faut-il qu'ils soient eux-mêmes à jour.

Enfin, pour pepereetranquille, normalement au bout de 3 refus, plus d'ouverture de DP proposé!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10711&forum=26