website logo
Auteur
avatar
peperetranquille

Forum » » Cas de comptoirs » » d. p.


Posté : 22-11-2011 22:10 icone du post

Bonjour à tous,
A lire vos post précédents, je pense que je fais parti des mauvais pharmaciens.

J'ai été pharmacien pilote sur le DP sur la fin de l'experimentation (j'ai commencé en 2009) et l'équipe a donc expliqué des centaines de fois les avantages du DP à nos clients.
J'ai pu aussi apprécier plus d'une fois le verrou que représentait le DP.
J'ai pris conscience de la nécessité absolue de posséder un DP dès lors que l'on prend un traitement chronique.

Depuis un peu moins d'un an, un peu lassé, c'est vrai, de demander systématiquement la permission à nos clients ("est-ce que je vous mets le générique ?", "c'est pas remboursé, je vous le mets quand même ?", "est-ce que vous voulez vraiment la boite de 3 mois ?", "est-ce que je peux vous créer votre DP ?"), j'ai pris la décision suivante, applicable par toute l'équipe :
- dès qu'un patient a un traitement chronique, nous créons systématiquement le DP
- nous imprimons la feuille, la signons, et la remettons au client avec la notice DP, que nous l'encourageons à lire.
- nous l'informons succintement des avantages du DP avec un discours maintenant bien rodé, en lui précisant de nous en reparler s'il avait la moindre question.

Donc, certes, je force un peu la main, mais nos clients ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas été au courant. De toutes façons, on n'en crée pratiquement plus que pour les clients de passage, à qui nous le créons de la même manière, puisque tous nos clients "chroniques" locaux en ont déjà un.

Je ne comprends pas bien l'indignation dont certains d'entre vous ont fait preuve. Le plus important, est-ce que nos concitoyens sachent s'ils ont ou pas un DP, ou bien que ce DP puisse leur faciliter la vie, voire leur sauver ?
Avec notre façon de faire, les partisants du complot continu, ceux qui pensent qu'on veut les ficher une fois de plus, vous diront clairement : "Ah non, ça ne m'intéresse pas, votre truc !". Dans ce cas, on supprime le DP, et on mets un commentaire client. C'est arrivé une fois. Depuis un peu plus de 2 ans.
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10711&forum=26