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El_Toto

Forum » » Cas de comptoirs » » Gestion des stupéfiants dans un EHPAD


Posté : 22-02-2011 18:22 icone du post

Bonjour à tous.
Un confrère et moi travaillons actuellement avec un EHPAD. Nous sommes dans deux officines distinctes.
Un contrôle récent a amené la maison de retraite à nous demander un suivi plus précis de leur coffre à toxique.
Je précise que nous réalisons nous même la préparation des piluliers et que le coffre à stups n'est utilisé que par nous et par les infirmières qui appliquent les patchs de duro. Ce coffer ne sert que pour "stocker" les médicaments des patients ayant une ordonnance, l'EHPAD n'a bien sûr pas de stock propre.
Existe-t-il des lois qui encadrent la gestion de ces stupéfiants ? Ou bien des fiches de procédures pour les définir ??
La cadre infirmier nous dit que c'est de notre responsabilité de suivre les stups, mais je me vois mal engager mon diplôme sachant que les infirmières ont accès au coffre même quand je ne suis pas sur place... Qui sera responsable s'il y a une erreur (ou un vol) ?

Cet article provient de Pharmechange
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