website logo
Auteur
avatar
alchimiste9902

Forum » » Le café du commerce » » [Résolu] - Une pensée aux enfants de Gaza…


Posté : 11-01-2009 19:44 icone du post



Monsieur ou madame Lalouna vous avez ecrit :

"Demande à tes amis du Hamas d'arretter de se cacher dans les écoles !"

D'habitude je ne repond pas à ce genre de propos, qui manquent de pertinance et d'objectivité.

Cependant, vis à vis des autres visiteurs de ce forum je tiens à apporter des eclaircissements :

1) Je n'ai pas d'amis du Hamas.

2) Pour ceux qui ont suivi l'actualité : c'est une agence de l'ONU qui gere ces écoles qui relaté cet evenment tragique et meme l'armée Israelienne a reconnu le fait qu'il n'y avait pas de combattants dans l'école en question (donc il ne faut pas etre plus royaliste que le roi).

3) Pour ceux qui ont vu des reportages (avant et après cette guerre), Gaza est un camps de refugier batti à la hate en 1948 et qui reçu plusieurs vagues de refugiers durant les decennies qui ont suivi. Pour vous dire que les habitations ont poussé de façon anarchique. Si l'un ou l'une d'entre vous a vu un reportage sur les favelas de Rio ou dans les bidons villes africains, gaza c'est exactement pareil. Imaginez 1.5 M d'habittants vivant dans une zone qui detient le record mondial de la plus forte densité humaine du globe !

Donc pas besoin que les combattats du Hamas "se cachent sans les écoles" pour que les bombardements entrainent des milliers de victimes civiles. D'ailleurs pour ceux qui connaissent la surface de destruction induite par une bombe de 250 Kg ou par un obus de chars ou le genre de missiles utilisés, pour imaginer l'ampleur de degats que ce genre d'armements dans zone à forte densité d'habitation !

Voilà cela est dit, l'objet de mon message n'etait pas induire ce genre de discussion. L'bjet de mon message etait un simple cri de coeur et partager avec vous l'emotion et la tristesse que j'ai recentie après avoir vu un reportage à la telé.

D'ailleurs vous auriez pu remarqué que je n'ai évoqué dans mon message ni Israel, ni la palestine ni le Hamas !

Je vous ai seulement appelé à avoir une pensée à ces victimes civiles et priez pour une paix juste et durable dans cette region ...




Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7295&forum=25