website logo
Auteur
avatar
zamaiev

Forum » » Le café du commerce » » Prix de l'humour politique : pour qui voteriez vous ?


Posté : 15-01-2008 08:26 icone du post

Traité européen: le PS donne un spectacle affligeant, selon Henri Emmanuelli
[15/01/2008 08:01]

PARIS (AP) -- Jugeant «incompréhensible» un éventuel boycott socialiste du Congrès sur la révision de la Constitution préalable à la ratification du traité européen de Lisbonne, Henri Emmanuelli dénonce le «spectacle affligeant» donné par le PS et réclame «un minimum de cohérence».

«On ne peut pas remplacer un référendum qui a déjà eu lieu par un vote parlementaire. Le PS ne peut donc renoncer à exiger ce référendum», déclare le député socialiste des Landes dans un entretien publié mardi dans «Libération», alors que les députés PS se réunissent dans la journée pour tenter de parvenir à une position commune.

«Et le seul moyen de l'obtenir, comme nous nous y étions engagés lors des campagnes présidentielle et législatives, c'est d'aller à Versailles voter contre la révision», ajoute-t-il.

Henri Emmanuelli «ne (s)'explique pas» l'annonce du boycott du PS du prochain Congrès de Versailles. «C'est là qu'on retombe sur le problème d'une cohérence minimum», affirme-t-il.

Quant aux propos du Premier secrétaire François Hollande dénonçant «le jeu» des opposants au boycott, il juge cela «grave». «S'il considère que la défense de la souveraineté populaire est une affaire de posture ou de tactique, c'est le signe d'une légèreté inquiétante», estime-t-il.

Et de conclure: «ce que je vais proposer, c'est qu'après le prochain congrès socialiste, le futur ou la future premier secrétaire s'achète une boussole» pour remédier au «manque» de cohérence du parti. AP

Humour socialiste...ou réalité ?


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5501&forum=25