website logo
Auteur
avatar
Daniel2

Forum » » Le café du commerce » »  Soutenons Ophélie pour sa participation aux Championnats du Monde d'athlétisme


Posté : 03-08-2015 17:22 icone du post

Bonjour à toutes et à tous,
Ophélie a effectué les minimas pour participer aux championnats du monde d'athlétisme sur 3000 steeple mais " 1 jour trop tard!"?
La Fédération Française d'Athlétisme ne l'a pas retenue alors qu'elle a jusqu'au 10 août pour engager les athlètes.C'est très injuste de pénaliser cette jeunes athlète qui comme d'autres n'ont que trop peu d'occasions pour réaliser ces minimas!!
Ophélie est la fille de l' ancien international d'athlétisme Jacky Boxberger alias Box qui a malheureusement disparu tragiquement lors d'un safariil y a quelques années .

Merci pour elle. :-kiss)
Cordialement

Daniel
http://www.estrepublicain.fr/sport/2015/08/03/recalee-par-la-federation-a-deu x-jours-pres-la-montbeliardaise-ophelie-claude-boxberger-declenche-une-vague-de -soutien
https://www.change.org/p/la-f%C3%A9d%C3%A9ration-fran%C3%A7aise-d- athl%C3%A9tisme-rep%C3%AAcher-oph%C3%A9lie-boxberger?recruiter=69249764&utm_sou rce=share_petition&utm_medium=copylink

Message d'Ophélie sur sa page facebook :

J'aimerais me réveiller de ce mauvais rêve, me dire que je n' ai pas couru sous les minimas fixés par la fédération deux jours trop tard et que je ne regarderai pas cette fois-ci les championnats du monde à la télévision. Malheureusement je ne dors pas ... Biensûr, j'accepte les modalités de sélection, même si la France possède des minimas plus durs que les autres pays pour aller aux championnats du monde et qu'il est possible d' engager les athlètes jusqu’au 10 août.

Il n'y avait pas d'autre solution après les championnats de France que de choisir Ninove pour réaliser les minimas. Malheureusement j'ai pris un risque qui ne pardonne pas. J'ai malgré tout réalisé mon objectif, celui d'aller vite et montré que ce n'était pas utopique d'y croire. Il m'a fallu un peu plus de temps dans ma saison à cause d'une fracture au pied en décembre et deux mois d'arrêt.

J'ai repris très vite après mon arrêt, malgré une douleur toujours présente et qui mettra plusieurs mois avant de disparaître définitivement. J'ai serré les dents, je me suis battue. Comme toujours je n'ai rien lâché malgré les obstacles. J'y ai toujours cru et aujourd'hui j'y suis arrivé. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent, vous êtes mon moteur et c'est grâce à vous que j'ai la force de continuer.

Aujourd'hui devrait être le plus beau jour de ma vie, la concrétisation du rêve de tout athlète, mais c'est tout l'inverse, ma déception et ma tristesse sont immense. Personne ne pourra effacer de ma tête cette image : me voir au départ du 3000m Steeple des championnats du monde, prête à me battre et à tout donner pour représenter mon pays.

Ophélie Boxberger

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15698&forum=25