website logo
Auteur
avatar
Sublimo

Forum » » Formation initiale » » Hésitation PACES


Posté : 12-04-2020 15:14 icone du post

Citation : Ledude 

Entre MG et pharma y a pas photo le job de pharma est 10x plus intéressant ! Tu peux gérer une boutique tout seul si tu veux, ou reprendre une boîte de plusieurs millions et t’éclater. Si tu es MG ton quotidien sera plus morne et surtout ta seule perspective d’évolution euh en fait y en a aucune.

Si tu veux être médecin, c’est une vocation je pense, un sacerdoce. Il faut être passionné. Et accessoirement un MG c’est quand même celui qui recopie (souvent mal) des ordos de spe et qui fait des arrêts de travail, au delà de ça il n’y a pas grand chose de technique. Dans 20 ans ils seront bouffés par les infirmières en pratique avancée et les pharmaciens, leur valeur ajoutée est trop faible. 


Je suis pas vraiment d'accord. Je vois surtout beaucoup de médecins qui ne veulent avant tout pas se faire chier et font de l'ordo et des arrêts de travail (et ça leur suffit pour très bien gagner leur vie), mais ceux qui veulent bien s'emmerder ont énormément de possibilités de spécialisation, ils peuvent acheter du matos pour faire quelques examens et faire de la petite chirurgie.

Perso pour choisir entre pharma et med G quand on a le choix je pense qu'il faut surtout réfléchir à son rapport à la maladie et au corps de l'autre. En pharmacie on est quand même bien épargné et ce qu'on appelle "dégueu" (pose d'attelle sur des patients peu hygiénique par exemple ) c'est même pas le dixième de ce qu'un médecin peut faire en une journée.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19127&forum=24