website logo
Auteur
avatar
Sublimo

Forum » » Rencontre avec les titulaires » » Organisation et communication de l'équipe


Posté : 04-02-2019 10:38 icone du post

Les promis c'est toujours un gros potentiel de bordel dans une pharma, pourtant sur le papier c'est pas bien compliqué.

La gestion la plus efficiente que j'ai vu c'était sur Winpharm :

- En live toujours forcer la commande pour les grossistes ou cela est possible.
- Imprimer un bon de de du avec code à scanner (modifier la date de réception pour coller à la réalité), un double est remis au patient.
- Surligner sur le bon de du la mention "NON réglé" (si c'est le cas)
- Scotcher le bon de du sur un mur dédié.
-A réception scotcher le bon de du sur la boite, ranger dans des bacs par ordre alphabétique.
- S'il y a un souci de livraison annoté le bon de du.
- Un dernier bac doit être réservé pour ranger les produits non réglés.
- A délivrance toujours scanner le bon de du et confirmer la délivrance.

L'avantage de winpharm c'est qu'il t'indique systématiquement si une personne a un colis en attente. Ca t'évite les boites que les gens ne viennent jamais réclamer et que tu retrouves par hasard 3 mois plus tard à l'occasion d'un autre du de la personne (ça fait sérieux de donner une boite d'antibio alors que l'infection est passé depuis des semaines).

Après je ne sais pas si c'est possible d'implémenter toutes ces fonctionnaltiés dans les autres logiciels.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18458&forum=22