website logo
Auteur
avatar
JB51

Forum » » Etre titulaire » » EHPAD et préparation de piluliers


Posté : 06-01-2016 14:07 icone du post

Oui oui oui le pharmacien crontrôle les éventuels contre indications etc... je vous l'ai dit rien n'ai lancé sans vérification. Et je le comprends, il en est de sa responsabilité de docteur en pharmacie autant que celle du médecin.

Oui j'attends de la pharmacie de la PDA, une livraison rapide et pas d'erreur. Mais aussi une relaton de proximité et de confiance comme je l'ai évoqué. Etant fils de pharmacien, je peux vous assurer que je comprends votre sentiment.

Mon pharmacien est convié 4fois par an au COPIL de l'établissement et il a travaillé avec l'équipe de la résidence med co ide etc. pour la circuit du médicament de la prescription jusqu'à la dispensation.

Après je suis entièrement d'accord que le pharmacien devrait être aussi dans son rôle de conseil, mais je ne pense pas qu'il est le temps pour cela il a aussi sa pharma à faire tourner... Vous évoquez le fait de conseiller chaque patient, j'en suis entièrement d'accord... mais quand je lis que vos collègues ralent pour le temps de préparation des pilluliers et du faible taux de rentabilité il y a une incohérence donc vos discours...

Cependant nous avons quand même travailler avec med co et pharma sur une liste type de médicaments à prescrirent au sein de l'EHPAD, les médecins généralistes de l'établissement (environ 30 !) commencent seulement à considérer notre travail... mais vous savez combien il est difficile de leur faire comprendre cela...


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9491&forum=21