website logo
Auteur
avatar
dindon_flouer

Forum » » Etre titulaire » » Pour qui roule Bachelot ?


Posté : 14-04-2010 23:52 icone du post

Pour moi, les médicaments en vente sur le net, dans les gms, sont une trahison.
Je m'explique:
Toute personne voulant vivre dans notre société doit la respecter et en respecter ses règles.
Il n'y a pas encore si longtemps notre société considérai que les médicaments n'étaient pas des biens de consommation comme les autres et qu'ils devaient être délivrés (et pas seulement vendu) par des professionnels de santé formés.
Ainsi donc il y a maintenant 16 ans, plein de courage je me lance dans les études de pharmacie dans le but de prendre ma place dans cette société.
Cela a pris 7 ans pour faire de moi un Dr en pharmacie. Pendant ce temps, j'ai sacrifié mes meilleurs années avec comme motivation l'idée que je serai en suite un acteur de santé reconnu pour ses compétences. Reconnu par cette société qui m'a incité à faire ces études qu'elle a elle même defini comme indispensable.

Me voilà alors lancé dans cette belle société, je travaille selon le code de la santé publique, paye mes impôts, bref je contribue à la faire tourner.
Encore plein de courage, pendant mes années d'assistanat, je me serre la ceinture et met chaque sous que je peux gagner de coté pour atteindre la consécration, devenir titulaire.
Donc 6 ans après mon diplome, cette société que j'aime tellement me laisse acheter mon officine et n'oublie pas de prendre au passage les TVA, frais d'enregistrement...

Ca y est je suis un acteur complet de cette société : travailleur payant des impôts, créateur de richesse, employeur permettant à son tour de faire vivre les autres dans cette société en payant les charges et tout le reste (trop long à enumérer nous sommes en france )

Un ans plus tard je suis heureux.
Puis 2010, encore des baisses de prix, pas des charges, nombreux futurs déremboursements ( tétrazepam du confort ), la GMS qui continue ces attaques ( elle défend le pouvoir d'achat des français en prommettant de baisser le fervex de 0.50€ énorme économie sachant qu'un français achete une ou deux boites / an ) et maintenant les médicaments sur le net.

On nous parle de nous adapter, d'évoluer avec le progrès (qui défini ce qui est un progrès, la GMS, les grands groupes, les technocrates de bruxelles) mais les règles de la société ne changent qu'en notre défaveur, demander donc aux oiseaux mazoutés de s'adapter à leur nouveau milieu. Nous sommes en train d'être sacrifié sur l'autel du profit des grands groupes.

Et donc la trahison est total, je suis devenu ce dont la société avait besoin, j'ai travaillé pour faire fonctionner la société puis la société a changer les règles, dans quelques années j'aurai 900 000€ de dettes que ma pharmacie ne pourra plus payer. RUINE


sacrifié pour le progrès ou pour enrichir toujours les mêmes ??

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9177&forum=21