website logo
Auteur
avatar
orchidee17

Forum » » Etre titulaire » » pb avec pharmacien assistant


Posté : 13-08-2009 22:47 icone du post

Déjà bravo pour ta patience et ta diplomatie. Ton assistant a eu beaucoup de chance d'emblée et il n'a pas saisi l' opportunité.
Tu dois t 'imposer pour ce qui est de ses congés en pleine rentrée scolaire de tes bouts de choux, ....car là, il se montre totalement inhumain. A 59 ans, c' est une honte!
Hélas, pour ce qui est de son caractère et des 5 ans qu'il te reste à tirer avec cette personne, je pense que tu dois la jouer plus fin encore....
Il faudrais trouver un levier, pas forcément financier en plus. L'orgueil est aussi un bon levier ( pour quelqu'un de plus humain, je parlerais d'estime de soi..)
Il faudrait que tu analyses le personnage à travers une méthode psy quelconque. Et que tu joues ensuite avec les conclusions.
Il y a la méthode " Hermann" , ( stage possible chez tous les grossistes) qui est interessante aussi bien du point de vue des clients que du personnel.
Le seul hic....tu rentres gonflé (e) à bloc chez toi en criant à ta (ton) conjoint (e) ..." t'es un cortical gauche, moi une limbique droite, notre mariage est fichu! "
c'est plus subtil que cela, je te rassure, en plus, il y a des zones de recouvrement....
Mais je t'assures que tu vas comprendre comment gérer ce personnage, et lui gonfler l' égo jusqu'à t'en faire un allié ( j'ai pas dit ami, c'est mal parti!) juste pour ton CA, qui doit progresser .
Là, je suis cynique pour une fois, mais il n'y a pas d'autre issue.
Mis à part le conflit, les menaces, la guerre de tranchée, mais ça, je ne sais pas gérer.....
Bon courage. C'est TA boite.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8132&forum=21