website logo
Auteur
avatar
Syberg

Forum » » Etre titulaire » » NOUVEAU COEFFICIENT ET GARDE


Posté : 23-02-2009 09:30 icone du post

Tout est là: http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/gerer-votr e-activite/remuneration-des-gardes-des-pharmaciens-d-8217-officine.php?page=pri nt

La partie concernant le sujet:

Les dimanches et jours fériés
Vous assurez un service de garde organisé pour répondre aux besoins du public en dehors des heures et jours d'ouverture généralement pratiqués par les officines (conformément à l'article L.5125-22).

Vous percevez une indemnité forfaitaire d'astreinte de 75 euros pour la journée du dimanche ou du jour férié.
Cette indemnité peut se cumuler avec des honoraires de 4 euros par ordonnance exécutée entre 7h et 21h.

Si votre officine est habituellement ouverte les dimanches et jours fériés, et non inscrite sur la liste des officines de garde établie par les syndicats, elle ne peut percevoir ni l'indemnité d'astreinte, ni les honoraires de garde ou d'urgence.

Les nuits
Vous assurez un service de garde de nuit organisé pour répondre aux besoins du public en dehors des heures d'ouverture généralement pratiqués par les officines (conformément à l'article L5125-22).

Si vous êtes d'astreinte pour la nuit, vous percevez une indemnité forfaitaire d'astreinte de 75 euros.
Cette indemnité peut se cumuler avec des honoraires de 6 euros par ordonnance exécutée entre 21h et 7h.

Si votre officine est habituellement ouverte la nuit, et non inscrite sur la liste des officines de garde établie par les syndicats, elle ne peut percevoir ni l'indemnité d'astreinte, ni les honoraires de garde ou d'urgence.

Le jour : en dehors des jours normaux d'ouverture
Vous assurez un service de garde le jour, en dehors des jours normaux d'ouverture ou des heures normales d'ouverture, pour répondre aux besoins du public (conformément à l'article L.5125-22).

Exemples : ouverture le lundi alors qu'il s'agit du jour habituel de fermeture de l'officine ou encore ouverture de 7h à 9h ou de 12h à 14h ou bien encore de 19h à 21h alors que les horaires habituelles d'ouverture de l'officine sont de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Durant ces périodes de garde organisée, vous pouvez percevoir 2 euros par ordonnance exécutée entre 7h et 21h.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7447&forum=21