website logo
Auteur
avatar
cocodazur

Forum » » Etre titulaire » » un peu d'enthousiasme........


Posté : 12-06-2008 21:11 icone du post

J'adore bien sur mon métier...la santé est le bien le plus précieux qui soit...les souffrances de nos patients nous le rappelle tout les jours....certains patients m'ont personellement donné de grandes leçons de vie...

La maladie surgit d'un coup...tu la prends, t'as pas le choix...tu la vis, t'es obligé...après tu remet ton destin dans les mains du hasard...tu vas a la pharma chercher des medocs...

Le client satisfait reviendras forcement....le client insatisfait ne reviendras qu'après transformation en client satisfait..
Les motifs de satisfaction des clients etant tellement divers...on ne peux generaliser...certains vont chez leur pharmacien parce qu'il est sympa, d'autre parce qu'il donne des cadeaux, d'autres parce que le savon Uriage coute 20 cts de moins que chez le confrère, d'autres encore parce que il est membre du meme club de tricot ou de bridge...parce que seul lui m'a depanné d'une vento ou d'1 celestene...

En tout cas les objectifs de satisfaction du client me semblent plus centré sur les prix, la qualité de l'acceuil, la rapidité du service, l'affabilité du pharmacien, la proximité,le petit plus qui fait que...que sur la santé publique ou la bonne analyse de l'ordonnance.....je rejoint donc evasegundo....reconnaissance de l'acte pharmaceutique !!!!

On ne peut donc pas affirmer que la santé publique justifie le maintien des 3 piliers de la pharmacie car les motifs de satisfaction du client n'ont rien a voir avec la santé publqiue...






Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6437&forum=21