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Etablissements et PDA : paiement des résidents
Frimousses
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  Posté : 14-10-2021 21:15

Comme ça ça peut paraitre compliqué, mais au quotidien ça se passe bien! La plupart des familles sont réactives, les relances sont rares. Le fait de ne pas avoir à faire nous-même le dispatching des factures (vu que c'est l'EHPAD qui transmet) aide bien. Bien sûr il faut que l'EHPAD joue le jeu et les transmette systématiquement! La plupart des patients paient soit eux-mêmes via l'infirmerie ou c'est les familles qui passent après leur visite à la pharmacie ou déposent des chèques.
Pour les tutelles et quelques familles gérées en direct ça prend un peu plus de temps à gérer, surtout qu'ils paient par virement donc il faut les retrouver sur les comptes, mais j'ai pris moi-même la décision de le faire pour certains patients pour pas laisser trop trainer. (L'ehpad n'envoie jamais de courrier en fait, ils attendent des visites des proches pour donner les factures).
Dans tous les cas c'est 100 fois moins la galère que de récupérer les ordonnances en temps et en heure ou même que se faire payer les factures de l'EHPAD lui-même qui est géré ailleurs et n'est jamais pressé... Et en cas de soucis l'EHPAD peut aider à faire pression (dans le cas évoqué ci-dessus, c'est quand l'EHPAD a dit à la famille qu'il n'y avait plus de médicament pour cause d'impayé que le règlement est arrivé).



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