Index du Forum » » Etre titulaire

Auteur

[Résolu] - Congés payés
Frimousses
268     

  Posté : 13-10-2021 13:19

Congés = Du 1er jour d'absence jusqu'à la veille de la reprise. Heureusement qu'on ne compte pas en jours posés réellement car pour les temps partiels ils seraient toujours en vacances
Dans ton cas effectivement à priori ça tombe quand même mal, ce n'est pas très juste. Comme l'indique Galienne c'est toi qui décide les congés et tu as le droit de refuser. Soit tu poses les règles du jeu avec elle: 2 semaines A, 2 semaines B, et tu t'arranges pour la 5ème semaine. Soit solution la plus simple tu t'arranges avec elle et tu comptes systématiquement 6 jours pour 1 semaine quelle que soit la semaine. S'il y a 35h dans toutes ses semaines cela sera juste pour tout le monde, car imaginons que les semaines A l'auraient arrangées, elle devrait poser 7 jours, on comprends qu'elle ne souhaite pas le faire! Aucune raison que l'une ou l'autre partie soit lésée.
J'avais un emploi du temps sur 2 semaines différentes, 1 grosse 1 petite, c'était le même problème. Le deal était de poser moitié/moitié et la 5ème quelle que soit la semaine posée on "récupérait" pour faire la moitié (soit moi je donnais des heures pour arriver à 35, soit c'était le salarié). Après question légalité je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est toujours mieux que d'imposer un Non juste parceque ça ne t'arrange pas. Par contre c'est plus facile quand c'est expliqué AVANT la 1ère prise de vacances, ça passe bien mieux que supprimer un "avantage" déjà acquis.



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19832&forum=21