website logo
Auteur
avatar
yebbjr

Forum » » Etre titulaire » » Masse salariale 16%


Posté : 26-09-2020 09:13 icone du post

l'idéal serait de sonder un peu l'équipe pour voir si ça n'arrangerais pas quelqu'un de partir, et négocier une rupture conventionnelle. Même si je me doute que la situation reste attractive et que personne ne voudra perdre son poste.

Il faut que ça passe en 12 ans. Si tu commence à te dire que ça passera en 15 c'est pas bon, car tu ne sais pas de quoi l'avenir des déremboursement est fait et il vaut mieux garder une marge de sécurité.

Comme tu dis, il faut absolument que tu fasse faire un prévisionnel par un comptable indépendant qui aura une vision très objective de la pharmacie. Essaie d'en prendre un qui a l'habitude des pharmacies.

Avec un prix d'achat si bas je trouve quand même bizarre que ça ne passe pas en 12 ans même avec une masse salariale élevée ... Tu es un peu juste en apport ?

Après selon ce que tu peux faire évoluer, être juste en apport ne veux rien dire. On a acheté avec mon associé une pharma de 1,5M€ avec 13% d'apport à 2 ... 4 ans plus tard on fait 3,8m€ ...

A voir si ta pharmacie a déjà atteint son plein potentiel ou si tu as des perspectives d'évolution. Même si elle tourne déjà à fond ce n'est pas forcément mauvais non plus ein

Message édité par : yebbjr / 26-09-2020 09:15


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19326&forum=21