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bultus

Forum » » Etre titulaire » » gestion des nanards des gros labos : comment faites-vous ?


Posté : 04-09-2018 10:59 icone du post

Non, ce n'est pas tout à fait ça qu'il dit. Si un patient passe devant ta vitrine et voit des médicaments qu'il connaît (et par exemple un médicament qu'il n'a plus chez lui et dont il se rappelle qu'il a besoin), il va rentrer alors qu'il n'avait pas l'intention d'entrer.

Après libre à toi de le réorienter sur autre chose si tu estime que c'est plus adapté, mais à la base, ce patient est rentré parce qu'il a vu une marque leader dans ta vitrine ou derrière ton comptoir.


J'ai un exemple typique : j'ai une petite pharma spécialisée dans l'herboristerie à côté de chez moi. On voit bien l'OTC depuis la rue sans entrer dans la pharmacie. Il n'y a aucune marque leader, rien que je connaisse ou presque.

Et bien cette pharmacie se prive d'une partie de patientelle qui est attirée par les grandes marques. Si elle avait fait moitié leader moitié herboristerie, elle aurait eu plus de passage (en plein paris), et peut-être qu'elle n'aurait pas fermé ses portes ...

Moi par exemple, je faisais systématiquement un détour pour aller dans une "vraie" pharmacie un peu plus loin et parce que je voulais choisir moi-même mon traitement et dans cette pharma, impossible pour un patient lambda de choisir lui-même, on est obligé de se reposer sur le conseil du pharmacien et ça ne convient pas à tout le monde.

Cet article provient de Pharmechange
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