website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Etre titulaire » » Préparateurs, quel salaire estimeriez-vous juste pour vous ?


Posté : 17-03-2018 23:09 icone du post

Tu prêches un convaincu mais c'est comme toujours compliqué.

Installe toi et on en parlera.

Tu achètes une officine, souvent trop chère par rapport à sa capacité bénéficiaire. Trop chère parce que dans un marché déséquilibré. Tu dois en conséquence dégager de la marge pour payer la banque.

Il existe de ce fait un grade disparité entre les officines sans grosse charge financière et celles qui en ont encore. Les pouvoirs publics qui travaillent avec des moyennes pressent les marges et la boucle est bouclée.

Donc même avec de la bonne volonté au moins pour une partie des jeunes titulaires la ligne d'ajustement est souvent celles des charges de personnel soit en tirant sur les salaires soit en tirant sur les postes ce qui rend les conditions de travail difficiles.

Pour ceux qui sont sortis d'affaire, le partage du gâteau après des années de vaches maigres ne va pas de soit. Ceux qui comprennent qu’investir sur les ressources humaines est important pour le développement de l'entreprise ne sont pas légion. Quand je dis investir sur les ressources humaines ce n'est pas que le salaire, c'est aussi la formation, les conditions de travail, la couverture maladie, etc. Et bien plus encore l'investissement dans un management positif qui rend les salariés fiers d'appartenir à l'entreprise.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17950&forum=21