website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Etre titulaire » » Trouver une apprenti : La galère !!!


Posté : 15-05-2016 02:14 icone du post

Citation : Guillaume86 

Surtout que les prépa font tout ce que fait l'adjoint, c'est à dire tout ce que fait le titulaire mais sans la compta et la gestion.
Les rdv labo sont faits par des prépa, le Merch, les retro et les suivi de plans trade. Chez moi elles font meme leurs emploi du temps.
Et il n'y a que les prépa qui font les préparations par contre.
Tout ça à 35h et sans aucune responsabilité.  


Guillaume86, c'est marrant, mais à chaque message que t'écris, tu arrives à débiter une idiotie !! Vraiment très fort !!

Les adjoints sont responsables pénalement de toutes leurs dispensations et de toutes celles des préparateurs sous leur surveillance !! Nuance de poids quand même !! Tu raisonnes toujours en terme d'organisation d'entreprise, où là effectivement les préparateurs peuvent faire autant voir plus que les pharmaciens. Mais tu oublies qu'avant d'être des entreprises, on est des professions médicales et là il y a une très grosse différence de responsabilités.

Franchement, des pharmaciens comme toi qui ont oublié leur métier de base et qui sont devenus des managers d'usines à fric, on aimerait les voir en dehors du circuit.

Pour décrire les préparateurs et les adjoints, tu parles de rdv labo, de merchandising, de "suivi plans trade", bla bla bla... T'as pas l'impression d'oublier le plus important ?? La dispensation des médicaments, avec analyse pharmaceutique, validation pharmaceutique, correction du traitement si nécessaire, actes de prévention et de dépistage ? Ca te revient en mémoire ??

Si on suit ton raisonnement on devrait payer les médecins salariés 35h au SMIC alors : bah oui quoi, ils ne font pas de merchandising, pas de gestion, pas de management... juste des consultations quoi...

La principale responsabilité des professions médicales (médecins, pharmaciens, dentistes, kinés, vétérinaires, etc...) c'est avant tout la responsabilité à laquelle ils ont été formés et pour laquelle ils engagent leur diplôme : la responsabilité médicale.

Après bien sur l'adjoint peut faire d'autres choses dans la gestion de l'entreprise, et doit être rémunéré pour cela, mais il faut arrêter de dire qu'un adjoint n'a aucune responsabilité et fait pareil qu'un préparateur : c'est effectivement vrai pour toute la partie "vie de l'entreprise", mais pour tout ce qui est "travail médical" (la raison d'être de notre métier), là la différence est importante.

Tu excuseras les adjoints de vouloir faire le métier pour lequel ils sont formés à la fac, à savoir gardien des poisons.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16582&forum=21