website logo
Auteur
avatar
ginicoye

Forum » » Etre titulaire » » [Résolu] - URGENT problème avec EPHAD


Posté : 29-01-2016 12:16 icone du post

Bonjour,

J'ai RDV dans 30 min avec mon EPHAD.

Je les ai interpellés car les prescripteurs oublient sans cesse un traitement pour chaque ordonnance de résident. Donc j'ai prévenu qu'à partir de maintenant j'arretais d'appeler les médecins à chaque erreur (2 à 3 coups de tel par jour, ce n'est plus gérable) et que je me contenter d'appliquer la prescription sticte. Là j'ai eu des menaces de la directrices disant que je ne faisais pas correctement mon métier si je n'étais pas capable de vérifier la continuité de l'ordonnance. A ça j'ai répondu à un article du CSP disant que je n'avais pas le droit de subtituer un médicament (quand le médecin se trompe de dosage), ni d'en ajouter (en ce moment ils me ssuppriment les statines et les IPP... ça peut se comprendre donc je n'ai pas forcément à vérifier que c'est une erreur ou un choix délibéré de la part du prescripteur)

Lors que j'appelle les médecins, 2 choix : - oh c'est le logiciel qui a oublié un médicament ou - bah oui je veux l'arreter, pourquoi vous m'appelez ? C'est clair non ?

Je commence à mal me faire voir des médecins et ce n'est pas le but.

Vous auriez des textes legaux qui justifient que ce n'est pas à moi de vérifier l'oubli d'un médicament sur une prescription et que je dois l'exécuter telle quelle dans la mesure où elle ne présente pas de danger pour mon patient ?
Merci !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16286&forum=21