website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » Etre titulaire » » Doliprane caps, oro et tabs


Posté : 29-09-2015 12:08 icone du post

Citation : droupyk 

le but ultime de cette demarche de sanofion c'est le déremboursement à terme du do li pranne

rappelez vous le top lexil: déremboursement demandé par sanofion him self : ajourdhui son prix a plus que doublé et les ventes ont largement augmenté de l'aveu meme de la commercial de sanofion
 


Le déremboursement n'est pas encore d'actualité, c'est plutôt les grands conditionnement qui m'inquiètent, et justement, habituer les gens à une nouvelle gamme avant que les grands conditionnements ne soient obligatoires sur ordonnance va permettre de limiter la casse car une partie des patients conservera ses habitudes et nous conserverons notre marge quand ils achèteront cette nouvelle gamme.

Le prix du doliprane est dejà "libre" puisqu'on n'est pas obligé de facturer l'honoraire en vente libre et il me semble qu'on a eu très peur et qu'au final il ne s'est rien passé. Beaucoup de pharmaciens ont compris qu'il était débile de se passer de cet honoraire. Il en sera de même pour cette gamme OTC. La marge sera conservée dans la plupart des secteurs.

Pour le Taupexil, c'était un très bon coup du labo, puisqu'ils ont profité de la notoriété de leur produit, et les pharmaciens ont beaucoup gagné dans l'affaire : plus besoin de se battre avec les patients qui ne voulaient pas le générique et meilleure marge quand ils achètent le Taupexil. Je ne vois pas où on s'est fait enfumer.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15835&forum=21