website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Etre titulaire » » Véto


Posté : 20-08-2015 15:41 icone du post

La première chose à étoffer en véto, c'est la compétence. Est-ce que quelqu'un au sein de l'officine est spécialisé en pharmacie vétérinaire (au minimum un DU de pharmacie vétérinaire) ?

La crédibilité des pharmaciens dans ce domaine est basse : pas de formation dans le cursus de base, délivrance de tout et n'importe quoi sous prétexte que ce sont des animaux. Les vétérinaires ne nous font plus du tout confiance, et les clients très peu.

La première chose à faire, c'est gagner la confiance des vétérinaires du coin. Ensuite le bouche à oreille fait son travail. Mais pour gagner la confiance, il faut diplôme et compétence.

Moi je pense qu'il y a un potentiel en véto : 1 personne sur 3 a un animal de compagnie, et le pouvoir d'achat baisse donc le vétérinaire devient de plus en plus inaccessible pour certaines bourses. Donc on peut récupérer tout ce qui est affections mineures, entretien, ainsi même que certaines ordonnances car le vétérinaire a maintenant l'obligation de remettre une ordonnance aux clients.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15763&forum=21