website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Etre titulaire » » [Résolu] - Vendre de la nourriture


Posté : 21-07-2015 18:15 icone du post

Citation : padaOne 

Citation : pharma-espoir 

2) Le fait d'être végétarien et de défendre la cause animale sont des faits qui n'ont rien à voir avec la pharmacie. Ce n'est pas du tout notre rôle de professionnel de santé d'encourager cette pratique. Notre rôle c'est de conseiller les végétariens pour éviter les carences, c'est tout. Tu peux ouvrir une boutique de produits végétariens, mais ce n'est pas de la pharmacie, c'est différents. Sinon qu'est-ce qui empêcherait le pharmacien fan de voitures de vendre des pneus ? Bref, la pharmacie, c'est la pharmacie, pas autre chose...  


Le végétarisme, en dehors de la question d'éthique, permet aussi d'être en bien meilleure santé, quand on en connaît les règles de diététique.
Dire aux gens d'arrêter de bouffer de la viande à toutes les sauces fait aussi partie de mon rôle, c'est ce que de nombreux médecins conseillent pendant leurs consultations, les gens vont bien mieux ensuite. Leur expliquer par quoi remplacer la viande précisément, c'est également mon rôle. Je ne les tourne pas vers le végétarisme, je leur conseille de se faire du végé ne serait-ce qu'1 ou 2 fois par semaine, ça purifie c'est comme la mer

C'est ce qu'on lira de plus en plus, comme le fait que peut-être que le lait de vache n'est pas si top pour la santé que ça.

Il faut dire aux gens la vérité pour qu'ils se nourrissent mieux, encore faut-il l'entendre. 


Attention le corps médical préconise de diminuer la consommation de viande dans les pays industrialisés, et de mieux varier l'alimentation. En revanche il n'a jamais été conseiller d'arrêter complètement de manger de la viande.

L'homme est biologiquement programmé pour avoir une alimentation variée. C'est la manière la plus simple d'avoir tous les apports requis. On peut effectivement vivre sans manger de viande, mais c'est plus compliqué, il faut savoir précisément quoi manger pour éviter les carences, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Il n'est pas démontré que d'être purement végétarien améliore l'espérance de vie et la qualité de vie. Donc ce n'est pas à nous pharmacien de commercialiser ce type de produits.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15654&forum=21