website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Etre titulaire » » création site pharmacie


Posté : 18-12-2015 14:50 icone du post

Tiens ! Une p'tite histoire....

Hier, mon père (qui a un soucis de polype vésical qui saigne et qui doit être ôté le 28/12) se rend dans sa pharmacie avec l'ordonnance prescrite par l'urologue qu'il vient de consulter. Comme il y a une hématurie, elle lui a prescrit de l'Exacyl 1g ampoule buvable à la posologie de 2 ampoules matin midi et soir. Le préparateur de base niveau IV que je suis (et qui travaille sous le contrôle effectif etc...) s'inquiète un peu ; la posologie indiquée sur les nomenclatures est de 4g max par jour... Mon père,ce matin, retourne voir son pharmacien pour chercher les boites manquantes et s'ouvre devant le potard de ma remarque. Et bien le bac + 6 qui vérifie les ordonnances et évalue et tout le bordel vendu lui a donné une bien belle réponse que j'ai beaucoup apprécié ; il a demandé à mon père de contacter l'urologue lui-même pour se faire préciser la posologie.
Ce fût donc fait et le médecin lui a indiqué, effectivement, de passer à 4g par jour et, au final, comme le saignement a cessé, de mettre les boiboites de côté. Le potard, lui, il s'en branle les couilles ; il a vendu et encaissé ses boiboites. Six boites de trop.... Miam-miam pour le tiroir-caisse !

Heureusement que le préparateur sous-payé et totalement irresponsable est là pour contrôler le manque de professionnalisme du potard...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15508&forum=21