website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » Etre titulaire » » Fiches de poste/organisation


Posté : 22-04-2015 11:23 icone du post

Si tu as l'envie de déléguer et de répartir mieux la charge de travail, il faut que tu prennes le temps et les moyens.
La prépa 2 est jeune? je veux dire, elle va être là encore plusieurs années? Si c'est le cas, elle doit progresser et être à l'aise avec l'informatique. Ca me semble indispensable dans notre métier et encore plus dans les années à venir.
Que les préparatrices ne puissent pas faire les télétrans, ca me parait vraiment inconcevable. Fais une procédure là dessus, avec des choses simples "aller dans..." "cliquer sur ...." "ranger la feuille là....".

Pour la priorité de tache, oui je comprends le souci On avait eu pareil à une époque, quand chacune etait à sa tache et qu'une personne rentrait, tout le monde attendait que l'autre y aille, se disant que son travail était prioritaire sur l'autre. On a tout simplement hierarchisé les priorités: La personne qui doit aller au coimptoir c'est dans l'ordre : Celle qui ne fait rien/celle qui fait du rangement (ouremplissage ou deballage)/ Celle qui fait de l'administratif/celle qui passe une commande/ celle qui fait une prepl

Pour tes commandes, n'y a t'il pas des gammes "simples" qui peuvent être gérées par les préparatrices? de l'orthopédie, une gamme para ? Pour les reassorts notamment?
Transferer les rejets vers l'adjointe peut etre, et la gestion de la maison de retraite vers les prepas?
Comment fonctionnez vous pour Les commandes génériques? Dans beaucoup de pharmacies, elles peuvent être gérées par l'adjointe.

Faire une réunion me parait une très bonne idée. De demander à chacune ce qui les interesserait, quelles seraient leurs évolutions souhaitées, comment envisage elle l'organisation idéale?

Essaye peut etre d'impliquer l'adjointe dans la nouvelle organisation, elle peut former les préparatrices à des nouvelles taches. Elle doit être le relai entre toi et elles, dans les deux sens bien sur. Par expérience, j'ai pu m'apercevoir que les préparatrices sont parfois plus à l'aise pour apprendre et recevoir des conseils de la part d'une autre salariée que du titulaire.
Avec un retour d'info de l'adjointe vers toi, et des bilans reguiliers sur les progrès ou les poins à améliorer.

Mais j'insiste sur le point de l'informatique. Elles se doivent d'y arriver, parce que sinon tu vas te retrouver avec toujours cette excuse de "je peux pas faire ça, je maitrise pas assez bien le logiciel/l'ordinateur/la souris" .
Et n'oublie pas que c'est toi la titulaire, c'est toi qui décide et qui doit manager tes collaborateurs et pas l'inverse ;)


Message édité par : Galienne / 22-04-2015 11:24


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15336&forum=21