website logo
Auteur
avatar
jyt

Forum » » Etre titulaire » » Etre majoritaire dans plusieurs pharmacies


Posté : 05-02-2015 07:06 icone du post

En théorie, non, en pratique.................

Donc évite et je ne sais pas si je dois te recommander de t'associer avec quelqu'un qui cherche à ne pas respecter l'esprit des SEL.

Si tu y vas tout de même, attention au pacte d'associé.

Je te recommande vivement de prendre conseil, pour une somme d'environ 500 euros, qui soit un avocat différent de celui de ton investisseur .

Sinon, quelques éléments de base qui doivent y figurer : la rémunération, qui décide quoi ( expert comptable, architecte si travaux.....) et comment s'exerce la gouvernance de l'officine ( par exemple, quel montant peux tu engager sans demander l'avis de ton investisseur ), quid des dividendes, des remboursements de cc d'associés, quid si tu tombe malade, qui prend en charge ta couverture sociale et quelle couverture sociale, quelles assurances ( prises en charge par qui ), prévoir les clauses de sorties....................

Enormément de montage en SEL tournent très mal car le pacte d'associé et mal ficelé et quand bien même le tient serait bien ficelé, quel objectivité attendre de l'avocat de ton associé qui serait avant tout son conseil ?



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14950&forum=21