website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Etre titulaire » » Un honoraire en trompe l''œil !


Posté : 31-01-2015 11:02 icone du post

En fait il y a deux choses importantes à différencier : le paiement des pharmaciens à l'acte et non plus intégralement à la marge d'une part, et la convention signée par la fédé d'autre part.

Le paiement à l'acte, 98% des pharmaciens étaient pour, et ce n'est pas une idée de la FSPF, mais de beaucoup de pharmaciens de tous les horizons. Quentin, tu dois faire partie des 2% qui n'étaient pas d'accord, mais c'est une position égoïste : actuellement, la qualité de la prise en charge des patients par les officines françaises est en moyenne très basse (pharmacie clinique inexistante, analyse et validation des prescriptions peu rigoureuse, interventions et modifications des traitements rares, conseils minimums pour les patients sans ordonnance...)...

Si rien n'était fait pour essayer de changer tout ça, le monopole aurait sauté. Alors toi tu t'en fiches complètement puisque ton trou, tu l'as déjà fait comme tu le dis si bien. En revanche pour tous les jeunes pharmaciens et les futurs pharmaciens, c'est pas la même musique.

La pharmacie a de l'avenir dans le sens où personne ne peut exercer l'art pharmaceutique à notre place. En revanche si on abandonne notre piller médical pour se reposer uniquement sur le pied commercial, comme c'était le cas depuis quelques années, plein de gens peuvent le faire à notre place, et même 10 fois mieux que nous. Pour faire un commerce de médicaments, il suffit d'avoir 2 jambes, 2 bras, et un cerveau.

Le principe de l'honoraire, c'est pas seulement symbolique, c'est une arme contre Leclerc pour le futur : on ne vend pas de médicaments, on dispense des médicaments. Et on est payé en conséquence.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14919&forum=21