website logo
Auteur
avatar
padaOne

Forum » » Etre titulaire » » seuil de rentabilité


Posté : 25-10-2014 14:16 icone du post

Citation : Homeopatik 
Calcul de la surface totale, des surfaces de stockage, des surfaces de linéaires. Evaluation au prorata de mes coûts fixes de stockage, d'exposition. Ajout des autres coûts fixes (électricité, assurance, personnel en CDI...)

Pour implémentation d'une nouvelle gamme évaluation de mes coûts variables, temps de formation du personnel, remises fournisseur, surface allouée à l'exposition

Ensuite je calcul les coûts fixes et les coûts variables associés à cette nouvelle gamme potentielle, je prends mon Worst Case et mon prévisionnel espéré (moyenne). Tu joues sur tes coûts variables afin d'ajuster ta rentabilité. Tu calculs au bout de combien de temps tu espères atteindre ton seuil de rentabilité.

Et boum analyse de risques a priori et tu ne casses plus la figure !

Un conseil une feuille Excel pour suivre tes coûts de surface, d'énergie... C'est rapide à faire, tu le maintien et ça te permet d'avoir une bonne idée de la valeur en coût fixe de l'implémentation d'une gamme au moment ou tu en discutes avec le représentant !


Faut vraiment analyser tout ça ? C'est là que vois vraiment que je suis une newbie
Mes gammes ne tournent pas comme elles le devraient (pas de besoin de calculs compliqués pour le voir) mais comme elles sont nécessaires (@vène, r0che-P...) je suis obligée de les implanter quand même...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14524&forum=21