website logo
Auteur
avatar
saumix

Forum » » Etre titulaire » » concurrence sur les prix


Posté : 02-06-2014 16:34 icone du post

tout dépend de tes perspectives : si comme poussin ta clientelle est riche au point de changer de voiture quand le cendrier est plein , prend le jeu de guerre de la concurence!!

par contre si comme chez moi ils sont fauchés , au mieux smicards , en majorités titulaires du RMI ( pardon, RSA..) chicaneurs sur trois centimes , ( je rajoute que j'ai 20% de clients au CMU, quand la moyenne française est de 7% ....)
tu peux "planter" une gamme "de luxe" comme mustela et jeter tout ton stock en périmés, ou bien l'écouler à prix soldés et sacrifiés ( trois pour le prix de 2....un acheté un gratuit...etc etc...)sans réaliser un sou de bénéfices , car tu est a prix coutant....je peux te garantir que , quand ton acheteur te déclare , " on attendra vos prochaines soldes pour acheter vos produits"....tu te jure de ne plus jamais avoir une gamme qui ne te rapporte pas un rond!!!
ma solution , c'est de changer de gamme , d'acheter en petite quantité , de vendre pas cher , en ayant une bonne marge!! et cela , j'y arrive avec les produits de groupements types nep*henthes ou evo*lupharm...

h.p

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13972&forum=21