website logo
Auteur
avatar
campanule

Forum » » Etre titulaire » » Prix de vente du paracetamol 1g avec la nouvelle rémunération?


Posté : 31-05-2014 08:40 icone du post

INFORMATION FSPF DU 28/05/14
-----------------------------------------
Cher Président,

Vous avez peut-être reçu ou allez recevoir une télécopie ou un courriel des syndicats minoritaires et des collectifs de groupement (voir pièce jointe).

Ce texte fait l’amalgame entre l’annonce du plan gouvernemental de 3,5 milliards d’euros de baisses de prix sur le médicament et la signature de la nouvelle rémunération. En outre, plusieurs éléments concernant la réforme de l’honoraire présentés comme incertains ont déjà été arbitrés par le gouvernement. Enfin, les questions de la pétition sont tendancieuses et la méthodologie douteuse.

Rappelons :

• La FSPF est toujours favorable à la recherche de propositions communes et ne s’est désolidarisée d’aucune réflexion prospective. Cela ne signifie pas accepter l’immobilisme.
• La FSPF est opposée à toute nouvelle baisse de prix des médicaments devant entraîner une baisse de rémunération pour les pharmaciens.
• La FSPF est favorable à la réforme conventionnelle de la rémunération, la meilleure arme des professionnels pour faire évoluer leurs tarifs.
• La Direction de la législation fiscale s’est prononcée sur le taux de TVA des honoraires de dispensation qui sera de 2,1 %.
• Le gouvernement s’est engagé à ce que le prix public du médicament inclut l’honoraire dans le cas de vente non prescrite. La FSPF avait conditionné sa signature à cet arbitrage.

Malgré les biais méthodologiques et les questions orientées, nous vous invitons à marquer votre opposition au nouveau plan Médicament ainsi que votre soutien à la réforme de la rémunération en retournant cette pétition, dûment complétée, à la FSPF, par télécopie au 01 44 53 21 75 ou par courriel à fspf@fspf.fr avec l’identification du pharmacien émetteur. Vous devez bien sûr, recommander à vos adhérents de répondre massivement en ce sens.

Bien confraternellement,

Philippe BESSET et Jocelyne WITTEVRONGEL
Vice-présidents




Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13946&forum=21