website logo
Auteur
avatar
Compte supprimé

Forum » » Etre titulaire » » Prix de vente du paracetamol 1g avec la nouvelle rémunération?


Posté : 30-05-2014 10:06 icone du post

Citation : saumix 

ben moi , j'aimerais que vous chiffriez vos centaines ou milliers de boites de paracetamol tous dosages passées chaque mois , et que vous calculiez la perte en valeur en renonçant à 1 euro par boite............
je vais me répéter: il est inconcevable de se priver du revenu de notre travail , et je vous rappelle que notre travail consiste à délivrer les médicaments!!
et comme il sagit d'un honoraire de délivrance , le raisonnement est juridiquement inattaquable!!
PS: dans toute discution , refuser les mots" vente " et exiger "délivrance" des medicament !!


Saumix, je suis 1000 fois d'accord avec toi mais le raisonnement peut (va ?) se retourner contre nous.

Imagine un Lecl.rc discutant avec les autorités de santé et l'état-le-payeur :

"Soyons clairs...

1) aujourd'hui les pharmaciens délivrent des médocs dont le paracet sous toutes ses formes avec tous les conseils etc. (quoique... mais bon, bref)

2) il est clairement admis que l'essentiel voire la totalité de la population française connait le paracet, l'utilise pour les douleurs bénignes et la fièvre, en ont l'habitude et n'en abusent pas ( quelqu'un dans la salle pour produire le chiffre du nombre de morts dus au paracet vs les plusieurs centaines de millions de boites vendues rien qu'en France ? Personne ? Je continue... )

3) mettre le paracet en vente libre en grande surface permettra à cette population d'avoir accès directement à un produit certes médicamenteux mais connu dans son usage et sa sécurité; une vente de boite suffit comme cela suffit pour les laits maternisés, les conditionnés, le serum phys ou les tests de grossesse; la population et l'état feront plusieurs centaines de millions d'euros d'économie en supprimant le 1 euro de dispensation car ce ne sera plus qu'une vente simple.

4) et tant qu'à faire, quand (pas "si" hein !) le paracet arrive dans nos rayons, rappelez vous que le conseil d'état n'a fait de distinguo qu'entre les médicaments listés et les non listés; ce sera donc probablement en milliard d'économie qu'il faudra compter parceque toutes ces boites seront vendues dans nos magasins...


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13946&forum=21