website logo
Auteur
avatar
Compte supprimé

Forum » » Etre titulaire » » rayon libre accès


Posté : 17-05-2014 23:03 icone du post

Citation : poussin_arverne 

Mais c'est une question de parcours personnel ... (On ném´a rien donne et je n'ai rien volé !) Chacun ses choix. Même aujourd'hui si j'étais a la place de Saumix, resterais-je seul dans cette boutique à me faire piquer 1000 euros dans la caisse pendant que je vais sortir une ordonnance ? J'en doute ...

Me questionnements n'étaient pas agressifs. Que le reproches-tu :
- d'avoir construit une pharmacie qui tourne ?
- de mettre des confrères face a leur dure réalité ?

Je ne comprends pas bien ...

PS : pour info, même une pharmacie comme la mienne n'a pas 1000 euros dans la caisse. Et a la lecture attentive des posts de Saumix, mon sentiment est qu'il est déconnecté de la réalité de notre monde. N'ai-je pas le droit de donner cet avis ? Pas assez politiquement correct ? 


Pas d’agressivité, pas de critique sur ton parcours personnel mais une simple question de paradigme.

C'est pourtant facile à comprendre : donner des leçons par un pharmacien qui voit passer plus de 300 clients par jour (enfin... ses collaborateurs hein) n'a pas une portée forcément intéressante pour un pharmacie à 100 à 150 clients pas jour car les moyens et les contraintes ne sont pas du tout les mêmes, sans parler du parcours personnel de chacun. Et ce genre de jugement n'est même pas audible tant il est complètement déconnecté de la réalité du pharmacien seul au comptoir (essaie juste une fois, tu verras).

Pour info, il y a près de 1000 euros en liquide dans ma caisse tous les jours alors que je suis loin de m'appeler poussin. La raison est simple : pas le temps de gérer le liquide car trop de boulot. A chaque fois qu'on essaie de mettre de côté le trop plein vite fait, on se plante car il y a 10 choses à faire en même temps.

Toutes les pharmacies n'ont pas une bonne grosse marge, une palanquée de collaborateurs pour faire le boulot à la place du titulaire, une caisse par collaborateur comme au supermarché, du temps pour déposer la recette tous les jours à la banque, aucune avance de médicaments remboursables, un crédit client tellement bas qu'il est passé en perte et profit tous les ans sans s'en rendre compte, un minimum d'ordos sans médicaments chers et toutes remboursées sécu/mut dans les 5 jours, un maximum de para et d'OTC à prix bien gonflés et des conditions commerciales en or chez tous les fournisseurs.

C'est ta réalité, c'est ton monde. Tant mieux pour toi, bravo.

Tu vois, il y a un seul truc qui me chagrine dans tout ça : quand tous tes fournisseurs sont à tes pieds et te font des conditions de folie et te passent tout, les mêmes fournisseurs me le font payer bien cher. J'ai fini par faire avec car il y en a des moins cons que d'autres mais ça n'a pas été facile. Les autres, justement, je suis sympa, je te les laisse.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13931&forum=21