website logo
Auteur
avatar
Pharma91

Forum » » Etre titulaire » » contrôle changements prix


Posté : 11-04-2014 14:42 icone du post

C'est le vrai b*rdel ces changements de prix.
Là tu t'en rends compte car ce sont des princeps et que les patients règlent et s'en rendent compte. Mais combien de fois cela se produit avec des génériques. Je reçoit régulièrement des génériques avec les anciennes vignettes alors que le prix a changé. Le grossiste a un mois après modification de prix pour les écouler et nous, nous avons 2 mois pour les facturer.
Pour les changement de prix princeps, nous n'avons qu'un mois pour les écouler.
J'ai eu 2 exemples récents (risperdal constat et decapeptyl) qui ont baissé de prix et que je n'avais pas en stock. Je les ai facturé au nouveau prix, mais ai reçu du grossiste à l'ancien prix et donc facturé au prix fort.
J'ai appelé la sécu das un cas pour annuler le dossier et refacturer au bon prix et dans l'autre cas j'ai fait une réclamation au grossiste qui facturait l'ancien prix (prix fort) et m'a fait parvenir une vignette nouveau prix.....on perd sur tous les tableaux.
On est pas là pour essuyer les plâtres de la sécu et des grossites....
De toute manière, bientôt, avec la disparition des vignettes, on aura plus de moyen de contrôle et surtout la sécu pourra instantanément faire baisser les prix, peu importe à quel prix on les acheté.....c'est bien là tout l'avantage (pour la sécu).
C'est vraiment la morosité dans notre profession, avec le changement de rémunération qui approche....
On en est ou d'ailleurs ? la fédé a signé....!!!!!!!!


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13823&forum=21