website logo
Auteur
avatar
LoA

Forum » » Etre titulaire » » [Résolu] - Depart retraite


Posté : 13-09-2013 23:30 icone du post

Bonjour,
Je m'installe dans quelques jours et j'ai besoin de vos conseils pour gérer une situation avec le pharmacien assistant qui faisait partie de l'équipe. Il est à 20h/semaine.

C'est une petite pharma, tous les employés sont à temps partiel, et je demande à ce pharmacien (seul assistant de l'équipe) de me faire 2 jours par semaine, en journée continue (une mon jour de repos et l'autre avec moi, pendant le jour de repos de mes 2 autres employés). C'est vraiment le planning qui arrive le mieux l'entreprise puisqu'il me permet d'avoir un jour de repos (sinon je fais 9-20 tous les jours) et d'être 2 lors du jour de repos des autres employés.

Or ce dernier refuse catégoriquement de faire la moindre journée continue (avec pause légale). Il a l'âge de la retraite, il me dit qu'il est trop fatigué et qu'il ne tient pas du matin au soir (9 à 20h), qu'il refuse de faire les télétrans, qu'il refuse tout en fait... bref, une belle surprise pour moi ! Je ne vois pas de solutions, les autres employés (prep) ne pouvant assurer la journée où je suis absent à ma place !

Du coup, après discussion, nous avons envisagé son départ à la retraite. Je souhaite qu'il parte lors de mon arrivée, ne pouvant tomber d'accord sur un planning. En retour, le comptable lui a calculé des indémnités de départ à la retraite supérieures à 4 mois de salaire. Ca me semble honnête ? Qu'en pensez vous ?

Je sais qu'il y a un délas légal de 2 mois de préavis. Mais si les 2 parties sont ok pour un départ plus précoce, est ce possible ? Car tenir 2 mois dans une ambiance tendue avec quelqu'un de têtu me semble compliqué.

Merci pour vos lumières.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13184&forum=21