website logo
Auteur
avatar
david75

Forum » » Etre titulaire » » calcul de prix


Posté : 07-02-2013 10:01 icone du post

Citation : OCEMA 

Je suis dans le mème cas (installé depuis 1.5 an) et j'utilise beaucoup les stats ims qui donnent les prix moyen dans le secteur proche .
En gros , le " certain " concerne les produits archiconnus et/ou avec de la pub : fer..x, lys....aine, mop....pro, act...ed,str...sil, j'en passe et des meilleurs. Ces produits là doivent avoir un prix se rapprochant ostensiblement de la concurence directe .
Les produits que tu conseilles , mais moins connus (style canta...ne ...) peuvent avoir une marge plus importante , pour compenser .
Pour certains produits comme les laits bb , les gammes éco , les conseils de génériqueurs , les gammes nouvelles que tu implantes , il faut à mon sens appliquer un prix psychologique (le plus bas possible) , voir avec une marge minable (pour les laits) afin de drainer les personnes qui achètent habituellement en gms .
Le plus important à mon sens est , quand un client te demande de commande un produit (au grossiste , donc plein pot) , de lui expliquer si tu vois qu'il tique au niveau de prix qu'acheté à l'unité , tu ne peux pas le vendre comme si tu l'achetais par 200.
 


La concurrence n'implique pas d'avoir le prix le plus bas possible. Le plus bas possible c'est très personnel et ça dépend de ton prix d'achat. Attention à la vente à perte.

Le principal problème c'est d'être capable de justifier son prix de vente et pour cela il existe des techniques toutes bêtes : combien vaut mon conseil Madame ?

Vous payez une visite 23€ et le praticien n'a qu'une obligation de moyen
Moi vous me demandez une obligation de résultat !

Chez carrefour, vous ne demandez pas au vendeur de vous conseiller et pour cause il n'y connait rien...

Quand vous acheter un baguette de pain vous acceptez de la payer 0,15€ de plus si elle est bonne et que le boulanger est sympa ...
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12563&forum=21