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OCEMA

Forum » » Etre titulaire » » calcul de prix


Posté : 07-02-2013 08:05 icone du post

Je suis dans le mème cas (installé depuis 1.5 an) et j'utilise beaucoup les stats ims qui donnent les prix moyen dans le secteur proche .
En gros , le " certain " concerne les produits archiconnus et/ou avec de la pub : fer..x, lys....aine, mop....pro, act...ed,str...sil, j'en passe et des meilleurs. Ces produits là doivent avoir un prix se rapprochant ostensiblement de la concurence directe .
Les produits que tu conseilles , mais moins connus (style canta...ne ...) peuvent avoir une marge plus importante , pour compenser .
Pour certains produits comme les laits bb , les gammes éco , les conseils de génériqueurs , les gammes nouvelles que tu implantes , il faut à mon sens appliquer un prix psychologique (le plus bas possible) , voir avec une marge minable (pour les laits) afin de drainer les personnes qui achètent habituellement en gms .
Le plus important à mon sens est , quand un client te demande de commande un produit (au grossiste , donc plein pot) , de lui expliquer si tu vois qu'il tique au niveau de prix qu'acheté à l'unité , tu ne peux pas le vendre comme si tu l'achetais par 200.

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