website logo
Auteur
avatar
lavrille

Forum » » Etre titulaire » » A vouloir être trop gentil......


Posté : 18-12-2012 08:15 icone du post

Coucou
Petit coup de gueule du matin envers mes salariés!
J'essaie de contenter tout le monde, lorsque j'ai repris la pharmacie j'ai fait un entretien avec chacun pour savoir ce qu'il aimait faire/ne pas faire; ce qu'il aimerait avoir comme emploi du temps, etc.
Chacun a eu ce qu'il voulait.
Pour les vacances idem.
Et voilà le résultat...l'une de mes préparatrices vient hier matin et me demande à avoir 3 semaines en plein sur le milieu du mois d'août. Je lui explique (ayant moi même un conjoint salarié dans une société qui ferme au mois d'août) que je n'ai pas encore les dates de congés de mon mari et que même si j'ai très envie de répondre favorablement à sa demande, j'aimerais bien également partir en vacances.
Elle revient à la charge en me disant que son mari a trouvé une location et me dit "alors c'est bon, vous êtes d'accord?"
Bref elle d'abord.
Moi j'ai envie que tout le monde soit content, dès qu'un jour férié permet à un de mes employés de faire un pont en posant une journée je lui propose; aux réveillons je ferme plus tôt et je fais cadeau des heures...
Et en retour? Ils en veulent toujours plus.
Je suis d'autant plus en colère que quand je demande de faire quelque chose ils ne le font pas. Quelque chose de simple comme ne pas papoter entre collègues quand on sert un patient!!!
Je leur demande de se concerter avant de poser leurs vacances et elles ne le font pas, elles viennent me voir en catimini.
Cette même personne n'a toujours pas posé ses congés d'hiver, et quand je le lui ai dit elle m'a juste dit "oh y'a le temps, je prendrai ça fin mai". Ben voyons.
Alors voilà, je vais devoir durcir un peu le ton.
Le congés d'hiver se prennent au plus tard le 30 avril il me semble.
Si elle ne les pose pas d'ici début janvier je vais les imposer.
Et pour le mois d'août elle attendra un peu.

A vouloir être trop gentille je me rends compte qu'on me prend pour une bille et je n'aime pas ça. Et après, dans quelques mois je les entendrai dire : "elle a bien changé depuis qu'elle est titulaire..."
Mais je n'ai pas le choix. Je suis en train de me faire bouffer.
Quand j'étais assistante j'allais toujours voir mes collègues pharmaciens ET préparateurs avant d'aller poser mes dates, moi!

Bref...Ca m'a fait du bien de déballer tout ça ici.
N'hésitez pas si vous avez des conseils...

Bonne journée à tous

:-kiss)

Edit : pour dérésoudre

Message édité par : Manager / 19-12-2012 08:02


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12367&forum=21