website logo
Auteur
avatar
Stepharma69

Forum » » Etre titulaire » » génériques et grossiste


Posté : 10-11-2012 11:01 icone du post

Regardez les partenariats grossistes-génériqueurs que vous avez signé : pour avoir les 17% (ou les 2,5%), il faut faire un minimun de CA mensuel (par ex : 100 euros et, si tu fais 90 euros chez un labo sur un mois, tu n'as pas la remise) : d'où l'intérêt de ne pas multiplier les dépannages chez des génériqueurs différents.

Avec l'application du TP vs génériques, les grossistes ont vu leurs chiffres baisser : surtout pour les clients qui ne passent pas le générique chez eux.

Mon groupement m'imposait de passer les génériques en direct.
J'ai renegocié avec mon grossiste : donnant-donnant = si je vous passe tt mon flux generique, qu'est ce que ça me rapporte ! s'il ne revoie pas ces conditions : changes de grossiste.
Après à toi de faire ton calcul : cout du groupement ? gain à la fin de l'année ? gain en remise grossiste si je passe mon flux generique ? A partir de ce résultat, tu auras toutes les clés pour décider.

J'avais le même pb il y a 1 an : j'ai refait un tour des grossistes. Résultat : le gain en valait la chandelle. J'ai quitté mon groupement. Mes génériques passent pas le grossiste (et en plus, je suis libre pour mes négos génériques).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12242&forum=21