website logo
Auteur
avatar
docdecampagne

Forum » » Etre titulaire » » Propos de Legmann


Posté : 14-06-2012 13:35 icone du post

"Et ceux qui ont déjà fait 8,9 Lucentis voire plus,sans que ça change qqch ? "

LUCENTIS est indiqué dans les formes humide de DMLA et dans l'oedème maculaire du diabétique, ou l'oedeme secondaire a une OVCR OU une OBVR.

J'ai pas le temps de verifier mais il me semble que dans la forme humide le traitement de référence est la photothérapie après VISUDYNE.

Le LUCENTIS marche mais pas chez tout les patient.

Neanmoins la DMLA est une pathologie gravissime evolution rapidement vers la cécité.

Réflechis 2 seconde, mon petit rookie, c'est pas marrant de perdre la vue tu sais..alors quand il existe un traitement qui marche un peu, je crois qu'il ne faut pas en priver les patients !

Et quand je vois tout les medocs de merde que l'on continue a rembourser ou le pharmacien qui fait un renouvellement automatique sur son ordinateur (touche R sur le logiciel de Alliance :)) et qui facture la boite de TAHOR 80 que Duschmoll n'a pas pris.....je me dis que ton arguments est vraiment on ne peut plus débile !

Mais soyons impartial et juste et reconnaissont que depuis quelques années pas mal de ménage a été fait : bcp de medocs completement inefficaces ont été deremboursé ou moins remboursé (je pense au buflomedil, à la trimetazidine, au naftidrofuryl....)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11413&forum=21