website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » Etre titulaire » » Propos de Legmann


Posté : 13-06-2012 15:22 icone du post

Citation : docdecampagne

On ne contraint pas un médecin libéral : un médecin est un homme libre et independant qui exerce la medecine ou bon lui semble.Si l'Etat veut nous salarier et nous contraindre a nous installer dans les MMG qu'il aura crée ça lui couterai tellement cher qu'il faudrait augmenter de 0.5 % les cotisations sociales patronales et salariales !


Celà confirme ce qu'on avait tous constatés: la société finance leurs longues études mais les médecins ne doivent rien à personne, l'intérêt général, le service rendu à la population, ils s'en tamponnent.

Si j'avais un message à faire passer à nos amis médecins, ce serait de faire attention à ne pas retourner la population contre eux, à force de clientélisme, de corporatisme et d'individualisme outranciers, et de placer le pognon au-dessus de tout ce qui fait de la médecine un si beau métier. Personnellement, je constate tous les jours que ça a déjà commencé...

Citation : docdecampagne 

Une autre solution serait de supprimer le docteur en pharmacie, créer un diplome de niveau bac + 3 , et donner le droit au médecin de salarier un licencié en pharmacie pour qu'il execute ses presciptions. Ca eviterai les abus capitalistiques que l'on connait aujourd'hui dans le business de l'officine.


Magnifique! ou comment nier en 3 lignes l'utilité du pharmacien. Ces propos sont du niveau de ceux du Dr Legmann.
pharma-espoir a dejà tout dit. Quant aux "abus capitalistiques": paille, poutre, etc.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11413&forum=21