website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Etre titulaire » » Propos de Legmann


Posté : 13-06-2012 14:35 icone du post

Citation : docdecampagne 

On ne contraint pas un médecin libéral : un médecin est un homme libre et independant qui exerce la medecine ou bon lui semble.Si l'Etat veut nous salarier et nous contraindre a nous installer dans les MMG qu'il aura crée ça lui couterai tellement cher qu'il faudrait augmenter de 0.5 % les cotisations sociales patronales et salariales !

La seule solution pour sortir par le haut de cette affaire est de tripler le C en zone rurale et en contrepartie de contraindre les medecins a financer leur MMG sur leur propre denier

Une autre solution serait de supprimer le docteur en pharmacie, créer un diplome de niveau bac + 3 , et donner le droit au médecin de salarier un licencié en pharmacie pour qu'il execute ses presciptions. Ca eviterai les abus capitalistiques que l'on connait aujourd'hui dans le business de l'officine.

J'ai d'ailleurs proposé cette solution a ma chambre régionale du conseil de l'Ordre, qui est en train d'en discuter avec la chambre regionale de votre conseil de L'Ordre...
 


Soit tu es ce qu'on appelle en langage moderne un "troll" (je l'espère pour toi), soit tu es vraiment débile.

Le pharmacien est le seul spécialiste du médicament, et a des compétences dans ce domaine que le médecin n'a absolument pas. Ta solution provoquerait donc un désastre d'un point de vue santé publique.

Il va falloir te mettre dans la tête, docdecampagne, que dans tous les pays du monde, y compris sous-développés, il existe des pharmaciens avec minimum 5 ans d'études post-secondaire, et une sélectivité aussi élevée qu'en médecine.

Il n'y a donc personne pour remettre en cause l'utilité du docteur en pharmacie dans le système de santé. Si tu veux qu'un médecin pratique l'art de la pharmacie, alors d'accord, mais dans ce cas, il faudra que le médecin fasse 5 ans d'études de pharmacie après son doctorat de médecine. La pharmacie, ça ne s'invente pas mon cher.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11413&forum=21