website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » Etre titulaire » » Fausse ordonnance


Posté : 16-12-2011 22:12 icone du post

Sans doute qu'il y a eu plainte de déposée, remboursement des indus, poursuite par les flics? La suite de l'histoire à la limite, ça ne me regarde pas, et on a jamais revu la cliente!

Aléatoire, je comprend pas pourquoi tu dis que ca te met mal à l'aise?
Ca ne m'a pas vraiment gênée de "dénoncer" ces fraudes, notamment celle dont je parlais qui se procurait 18 boites de zolpid** par mois depuis plus d'1 an (oui oui mme prenait 2 boites tous les 3 jours environ!) avec 9 pharmacies differentes et 9 en-tete de medecin differents. Indétectable pour celui qui délivre, et il a fallu qu'un DP soit malencontreusement ouvert par un confrère (peut etre y avait il un soupcon?) pour que l'historique des délivrances apparaisse lors d'un passage pour qu'on découvre la supercherie. La sécu n'avait absolument rien vu car dixit le pharmacien conseil "le systeme ne detecte pas les fraudes sur les petits montants... d'ou l'importance des déclarations des professionnels de santé"
J'estime donc que c'est notre devoir de dénoncer ce genre de fraudes avérées à l'heure ou on parle d'économies, de santé publique et de santé des patients tout court.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11250&forum=21