website logo
Auteur
avatar
pharmit

Forum » » Etre titulaire » » Licenciement économique


Posté : 23-02-2011 16:23 icone du post

Mon cas en tant qu'employée: rachat de l'officine et proposition de rupture conventionnelle(ou plutôt menace de licenciement éco). Grosse déception car j'adorais travailler dans l'officine en question, en plus comme tous qui sont invités à partir on se sent rejetés, nuls, impuissants.
Après on a parlé de combien je pesais sur les charges et j'ai compris que moi et l'emprunt, ça ce n'était pas compatible.

Il faut se rendre à l'évidence que les officines d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans et qu'elles ne peuvent pas supporter, au moins au début, un emprunt et un pharmacien "en trop", compte tenu aussi du fait qu'on s'associe de plus en plus car il n'y a pas d'autres possibilités.
On peut objecter : si on n'a pas assez d'argent on laisse tomber, sauf que en faisant cela on va paralyser la situation sans apporter aucune solution car on a de moins en moins d'argent, l'officine est de moins en moins rentable et un jour ou l'autre elle devra se vendre ou ce sera la faillite.

Je voudrais bien m'installer sans licencier mais alors comment faire pour supporter les charges?

Ce que j'aurais souhaité en tant que salariée c'était d'être convoquée pour des explication sans qu'on me sorte la bêtise du licenciement économique, et j'aurais aimé qu'on me montre un peu plus de respect en me proposant une rupture conventionnelle acceptable, et c'est d'ailleurs ce que je ferais avec un assistant si jamais je m'installerai, au moins qu'on n'arrive à trouver, ensemble, un autre moyen de s'en sortir.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10218&forum=21